Le bouleau

Toute une histoire

Origine

Les bouleaux font partie de la famille des bétulacées et du genre Betula. Les bouleaux poussent en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses jusqu’à 2 000 m d’altitude, ainsi que dans les régions arctiques. Le bouleau est très connu pour son écorce blanche, lisse et brillante, ses petites feuilles colorées de teintes vert clair au printemps et jaune à l’automne .

Le bouleau est utilisé depuis de très nombreuses années en médecine traditionnelle pour le soin d’affections

Extrait d’eau de bouleau blanc

Issu d’une eau cellulaire végétale, notre extrait possède d’importantes propriétés anti-âge grâce à son fort potentiel antioxydant et à sa capacité à stimuler la production de collagène et de filaggrine, deux protéines essentielles qui améliorent la résistance et l’hydratation de la peau.

Les produits naturels présents dans l’extrait préviennent le vieillissement cutané et protègent contre divers stress environnementaux (polluants, IR et UV). Ces propriétés sont démontrées par de nombreux résultats scientifiques.

Gamme Betula

BETULA est la toute première gamme de soins corporels lancée par le laboratoire Boréaderme. Cette gamme, développée au Saguenay, mise sur la présence d’un extrait exclusif et hautement efficace issu du bouleau blanc, une plante de la forêt boréale bien connue pour ses vertus médicinales. Cet extrait possède des propriétés uniques pour hydrater, lutter contre le vieillissement cutané, mais également pour protéger contre les agressions extérieures, comme les stress induits par les rayons UV et IR et les polluants.

Notre gamme de soins corporels issue de plusieurs années de recherche contient cet extrait boréal unique et est constituée de quatre formulations innovantes :

  • Crème jour;
  • Crème nuit;
  • Sérum contour des yeux;
  • Lait corps.

En résumé, nos formulations montrent

  • Une activité antioxydante (démontrée par le test ORAC et un modèle cellulaire);
  • Un effet protecteur contre les effets de stress environnementaux (UV, IR, etc.);
  • Une stimulation du collagène et de la filaggrine;
  • Un effet hydratant et calmant.